FANDOM

Anosognosie est un scénario d'horreur psychologique et surréaliste.

Pré-tirés Modifier

Jeffrey WyattModifier

30 ans, ingénieur en physique

Vous êtes ingénieur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) depuis que vous y avez obtenu votre maîtrise. C'est une profession qui vous plaît. Vous n'êtes peut-être pas aussi qualifié que les docteurs qui vous entourent, mais il est manifeste que vous comprenez mieux qu'eux les instruments qu'ils utilisent tous les jours.

Liens : Vous vous êtes lié d'amitié avec votre principal collaborateur, Hal Montgomery, un petit type à moitié chauve, de cinq ans votre aîné, et très sympathique. Vous lui avez rendu service à plusieurs reprises dans le passé, et il a toujours pris soin de vous renvoyer l'ascenseur.

Vous avez connu James Cochrane en l'an 2000, au lycée Eisenstein, à Boston, et êtes depuis de proches amis. C'est un jeune homme brillant, mais inexplicablement fainéant. À chaque test, il se débrouillait pour avoir exactement la moyenne et pas un point de plus. Sans surprise, il n'est pas allé à l'université, et est devenu vendeur dans un magasin de jeux vidéos. Sa vie très simple semble lui convenir.

Franky Huygens est l'ami de James. Vous ne l'avez jamais vu, mais vous croyez savoir qu'il est agent de sécurité dans une boîte.

Au sujet du Dr Vladinir Eguesoe

Vous l'avez effectivement rencontré au dernier Congrès des Sciences. Un grand type bourru, pas bavard et pas très poli. Lorsque Hal vous l'a présenté, il vous a expliqué que Vladinir avait conçu une série d'équations « très prometteuses » et menait des expériences qui avaient déjà fait beaucoup progresser nos connaissances de la physique quantique. Il vous a fait l'effet d'un de ces génies excentriques, et la discussion que vous avez eu avec Hal à son sujet sur le chemin du retour vous a conforté dans cette opinion.

Hal vous a en effet révélé que le Dr Vladinir Eguesoe a un passif pour le moins trouble. Il compte déjà trois arrestations pour possession de drogue (cocaïne et méthamphétamine), et a une fois été hospitalisé pour s'être poignardé la main gauche sous l'effet de quelque médicament (il n'a jamais révélé quoi, mais on suspecte qu'il s'agissait de morphine). L'une de ces arrestations s'est d'ailleurs compliquée d'une agression sur agent de police (vous n'avez jamais su les détails). D'une façon générale, le Dr Vladinir Eguesoe vous a été décrit comme quelqu'un de peu social et d'assez secret. N'eut été sa contribution prodigieuse à la recherche scientifique et au fait que l'on manque de bons chercheurs en physique quantique, il est certain qu'il aurait été renvoyé du MIT depuis longtemps.

On ignore pourquoi il a choisi de s'installer à Huffington, mais il est probable que ce fut parce que cette petite ville est éloignée de tout, et que Vladinir est assez misanthrope. On sait en revanche qu'après son emménagement, ses visites au MIT se sont faites de plus en plus espacées, se contentant denvoyer les fruits de son travail par e-mail. Ses supérieurs (que Eguesoe méprisait) n'appréciaient pas de ne plus l'avoir sous la main, mais décidèrent de lui laisser la bride sur le cou.

James CochraneModifier

30 ans, vendeur (jeux vidéos)

Toute votre vie, on vous a décrit comme quelqu'un de brillant si vous vous en donniez la peine. Et, quand, vous étiez encore très jeune, vous vous en donniez la peine. En fait, durant l'école primaire et le collège, vous étiez même très assidu, très dur à la tâche. Mais tout à changé l'année de votre entrée au lycée, vous ne savez pas trop pourquoi. La puberté, peut-être. Par la suite, vous avez simplement fait le minimum nécessaire pour obtenir votre SAT (équivalent américain du bac) et êtes devenu vendeur dans une boutique de jeux vidéos dont vous êtes à présent le co-propriétaire.

Paradoxalement, vous êtes assez doué en société, avez beaucoup d'aisance à communiquer, mais avez un cercle d'amis très restreint (se limitant à Jeffrey Wyatt, Franky Huygens et Dante MacDougall). Vous justifiez cela en disant que, lorsqu'il s'agit d'amis, mieux vaut la qualité que la quantité. Tout au long de la primaire et du collège, pourtant, vous aviez une assez grande bande de copains, mais vous avez cesser de les fréquenter en entrant au lycée. En y repensant, vous n'avez pas le sentiment d'avoir vraiment été amis, en fin de compte.

Vous menez une vie simple, vivant seul dans un petit appartement et partageant votre temps entre le magasin, vos séries télés préférées et des jeux vidéos qui empiètent parfois sur votre temps de sommeil.

Franky HuygensModifier

27 ans, agent de sécurité

Les gens ont du mal à vous croire lorsque vous leur dites que vous avez été flic, il y a tout juste deux ans. C'est pourtant vrai. Vous avez rejoint le département de police de Burlington (Vermont) quand vous avez eu 22 ans, après avoir empoché un diplôme de sociologie à la fac et décidé que vous préféreriez une carrière dans les forces de l'ordre.

Mais la vie de policier dans une petite ville se révéla barbant, en plus d'être mal payé et de vous noyer sous les règlements inutiles. Ajoutez à cela que vos collègues semblèrent se donner le mot pour vous détester unanimement sans raison apparente et la raison pour laquelle vous avez démissionné devient claire.

Puis, après avoir passé une année au chômage en ne faisant presque rien d'autre que boire en regardant la télé, vous avez trouvé un job d'agent de sécurité dans une usine d'armements. Ça, c'est un vrai boulot, avec une vraie paie.

Liens : Vous avez rencontré James Cochrane dans son magasin, alors que vous y faisiez un saut pour acheter des DVDs. Vous vous êtes assez vite lié d'amitié.

Le cadre Modifier