FANDOM

La Confédération de la Frontière est une alliance essentiellement militaire de mondes situés dans la région de la Frontière, ainsi nommée car elle se trouve en bordure de la galaxie habitée, à proximité de l'Hégémonie, de l'Empire d'Orion et du Nearda. Considérée au mieux comme la banlieue de la galaxie habitée et au pire comme son dépotoir, la Confédération possède une population des plus hétéroclites.

Fiche technique
Type de gouvernement : Pas de gouvernement centralisé. Les formes de gouvernements varient selon les planètes.
Population : 101 milliards (35 % Humains, 20 % Jadarii, 15 % Prajjites, 10 % Djednali, 5 % Anghons, 5 % Andrashans, 5 % divers)
Capitale : Aucune
Planètes contrôlées : 21 (21 systèmes)
Dirigeant : Aucun
Puissance économique : faible
Puissance technologique : moyenne
Puissance militaire : moyenne

Société et cultureModifier

Ébauche2.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez aider en contribuant !
Ou si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez aussi la vandaliser.

Si la Frontière existe vraisemblablement depuis la naissance de la première nation à l'échelle interstellaire, la Confédération n'est apparue qu'au vingt-deuxième siècle de notre ère, des suites de la Première Guerre Stellaire, conflit qui opposa pour la première fois le Nearda et l'Empire d'Orion. La défaite infligée à ce dernier mena à un affaiblissement de sa présence militaire dans sa périphérie. Une dizaine de planètes profitèrent de cette opportunité pour se révolter contre l'Empire et obtenir leur indépendance. La révolte fut brève, quoique meurtrière. Ultimement, huit planètes furent libérées, tandis que la neuvième demeura dans le giron de l'Empire et que la dixième devint inhabitable. Ces huit planètes, décidant de ne rejoindre aucune autre nation, formèrent le noyau de la future Confédération de la Frontière. Ce nom fut finalement choisi en l'an 2201 de notre ère.

Il n'y a pas à proprement parler de culture confédérée. La culture de la Frontière est un vaste melting pot des nombreuses cultures passées et présentes de la galaxie, née de multiples mouvements de population, vagues de réfugiés et autres exils. On y trouve pèle-mêle des déserteurs des Légions Impériales, des dissidents politiques de l'Hégémonie, des anarchistes, des criminels en cavale, des réfugiés...

Lieux et planètes notablesModifier

  • Freedom's Price - Planète la plus peuplée de la Confédération, Freedom's Price est aussi la plus ancienne. C'est une planète de type Quasi-Terre qui a été en partie terraformée si bien que l'air y est respirable, quoique les conditions climatiques font que la population ne vit qu’exceptionnellement à découvert. Bien que la Confédération n'ait pas de capitale -ni de gouvernement-, Freedom's Price passe pour être son cœur politique. Toutes les rencontres entre les dirigeants des différentes planètes s'y sont en effet déroulées, et c'est là que fut installé le haut commandement des forces armées confédérées durant la guerre contre l'Empire.

RéférencesModifier