FANDOM

Maison de Vladinir EguesoeModifier

Endroit désert. Rez-de-chaussée : salle à manger/salon, cuisine, toilettes. Étage : chambre principale, chambre d'amis, bureau, salle de bains. Petite couche de poussière sur les meubles. Le courant a été coupé : le disjoncteur est sur OFF.

Salle à manger/salon : canapé, télé, table basse. Téléphone sur petite table près du canapé, sept messages enregistrés. Télé ne reçoit rien.

Cuisine : frigidaire entièrement vide. Moisissures au fond indiquent qu'il n'a pas été nettoyé depuis un certain temps.

Toilette : rien d'autre que des revues de physique.

Chambre principale : lit défait depuis un moment (poussière sur les draps). Très peu de vêtements dans les tiroirs de la commode et aucune valise nulle part. La deuxième page du journal peut être trouvée par terre, au pied de la commode.

Bureau : couvert de paperasse. Ordinateur hors d'usage : unité centrale renversée et ouverte, disque dur manquant, arraché sauvagement. La première page du journal peut être trouvée, chiffonnée, sous le clavier (elle dépasse).

Chambre d'amis : vide à l'exception d'un sommier sans matelas. La pièce n'a visiblement jamais été utilisée.

Salle de bains : baignoire/douche (toile d'araignée), évier et placard avec miroir. Placard révèle impressionnante et inquiétante collection de médicaments normalement délivrés sur ordonnance uniquement. Les boîtes sont toutes au moins à moitié vides.

Maison de Brandon MayhewModifier

Maison d'un seul étage, située à la sortie de la ville. Entourée d'une haute enceinte de béton gris. Un seul accès : portail, surmonté par caméra de surveillance. La porte est entrouverte. Tous les murs sont nus.

Maison entièrement vide (en apparence). Plusieurs signes indiquent qu'elle a été quittée précipitamment il y a peu de temps : pas de poussière, la chambre a été vidée d'une partie de ses vêtements, une dalle dans le plancher du bureau a été arrachée et ce qui se trouvait dessous a disparu, l'ordinateur portable du bureau a disparu (reste les câbles dont certains ont visiblement été arrachés). Pièces : vestibule, salle à manger/cuisine, chambre (avec placard), bureau.

Vestibule : pièce vide. Deux portes : salle à manger et chambre.

Salle à manger/cuisine : très peu de meubles (vieux canapé, télé posée par terre avec console de jeux, table dans la cuisine, placard et réfrigérateur). Le ménage n'a pas été fait. Assiettes et couverts sales plein l'évier, emballages et paquets vides un peu partout autour du canapé. Rien d'anormal ici, rien à trouver.

Chambre : sens dessus-dessous. Draps déchirés, traces de sang sur le parquet, impact sur le mur. La commode a été déplacée contre la porte du placard. Porte vers le bureau.

Becky est enfermée dans le placard. Elle marmonne tout bas des paroles insensées et essaye de sortir en creusant le mur avec les ongles, provoquant un léger bruit de grattement qu'on entend dans la chambre. Si les PJs la font sortir, elle continuera de marmonner sans prêter attention à eux. Si elle entend les nombres à la radio du bureau, elle deviendra sauvage et empoignera la batte de base-ball située à côté pour démolir l'appareil. Si les PJs tentent de l'arrêter, elle s'en prendra à eux et devra être assommée ou tuée.

Bureau : bourré d'équipement informatique et radio, la plupart pas très récent. L'ordinateur fonctionne, mais la radio a été débranchée. Parmi la paperasse qui jonche le bureau, les PJs trouvent un morceau de papier sur laquelle une série de chiffres a été griffonnée. Il s'agit d'une fréquence radio (celle des nombres de Eguesoe).

L'ordinateur contient un journal qui n'a pas été mis à jour depuis hier. En cherchant encore, ils trouveront une carte d'adhésion à la bibliothèque du coin. Un morceau de papier (un bout de page de livre) y est collé, portant simplement la mention « 13 » (numéro de page).

BibliothèqueModifier

Grand bâtiment de pierre et de bois près du centre-ville. Presque personne le premier jour, totalement vide à l'exception du bibliothécaire le second, fermé et barricadé à partir du troisième.

Si les PJs possèdent la carte de Brandon, ils pourront utiliser l'ordinateur du bibliothécaire pour retrouver les livres qu'il a précédemment emprunté : un ouvrage sur les stations de nombres et un autre sur la physique quantique.

CliniqueModifier

Petit bâtiment d'un étage et de cinq pièces : accueil/salle d'attente, deux salles d'examens, une réserve, une salle de détente. A été incendiée. Il n'en reste plus que les murs, quelques meubles qui ont plus ou moins survécu et une poignée d'outils médicaux. La réserve a été vidée, probablement avant l'incendie, ce qui indique que celui-ci était criminel.

À l'arrière de la clinique ; on trouve un épais tas de cendres au sein duquel se trouve un squelette calciné. Il porte des menottes fondues. Si les PJs fouillent les notes de la cassette de métal, ils en déduiront qu'il s'agit très probablement du docteur Rickett. En analysant les cendres, les PJs découvriront des restes de boîtes de médicaments encore intacts. Apparemment, le médecin a été brûlé avec une pile d'antipsychotiques.​​​​